5 Bonnes Raisons de Faire de l’Athlé

Vous souhaitez faire du sport mais doutez encore de ce que vous voudriez faire exactement ?

Voici 5 bonnes raisons de choisir l’athlétisme plutôt que tout autre chose !
  1. L’athlétisme est un sport complet, la multitude des épreuves proposées permettant ainsi de ne jamais s’ennuyer et surtout de se renforcer dans plusieurs domaines. On notera par ailleurs que les jeux et exercices que nous présenterons, travailleront et amélioreront en grande partie les bases nécessaires à tous sports, comme par exemple :
    • La  coordination, l’agilité et la souplesse
    • La vitesse et l’endurance
    • La force et la précision

    L’athlétisme rend donc polyvalent et permettra de plus, en cas de changement d’activité sportive, de s’y adapter très rapidement !

  2. L’athlétisme étant également un sport gratifiant, mettant avant tout, l’accent sur l’amélioration des compétences personnelles, les athlètes se sentiront très rapidement beaucoup plus forts, maîtres d’eux-mêmes et de leur corps tout comme l’implication, le sérieux et la rigueur entraîneront une progression certaine.
  3. L’athlétisme est un des rares sports dans lesquels il est à la fois possible de travailler en équipe et/ou individuellement aux vues de la multitude des épreuves disponibles. On pensera notamment aux courses pour les épreuves individuelles et aux épreuves combinées en équipe (équip’athlé) pour ne citer qu’elles. On dit même parfois que c’est un sport individuel qui se pratique en équipe car même lorsqu’on se retrouve seul sur la ligne départ on sait qu’on peut compter sur ses coéquipiers pour nous encourager !
  4. L’athlétisme peut permettre d’obtenir de bonnes notes au collège et au lycée. En effet il est assez courant de retrouver ce sport dans le programme de l’année scolaire ! C’est un bon moyen aussi d’épater ses amis !
  5. Et pour finir, l’athlétisme n’est pas un sport que tout le monde pratique, comme le foot ou l’équitation par exemple. C’est donc un moyen de se démarquer des autres et de faire un peu dans l’originalité !